Edmé QUENEDEY (1756-1830) Portrait d’homme 1er Empire, physionotrace par Quenedey rue Neuve des Petits-Champs n°15 Paris 1810 Physionotrace dessiné et gravé en 1810 (date mentionnée... Lire la suite | Edmé QUENEDEY (1756-1830) Physionotrace d'une femme à la mode Empire par Quenedey rue Neuve des Petits-Champs n°15 Paris 1811 Physionotrace dessiné et gravé en 1811 (date mentionnée... Lire la suite | Edmé QUENEDEY (1756-1830) Portrait au physionotrace d’un jeune officier napoléonien du Ier Empire par Quenedey, Paris, 1809 |
Entourage de Jan Brueghel le Jeune (Anvers 1601-1678) Paysage portuaire dans un défilé rocheux / marine flamande à décor de montagnes | Epoque fin XIXème - Style Rocaille Paire de cadres à vue ovale, verre biseauté Deux cadres en bronze doré de style Rocaille (Louis XV),... Lire la suite | Epoque Ier Empire, XIXe Candélabre à cinq feux d’époque Empire en bronze doré ciselé sur un piétement tripode à griffes de lion |
Epoque Louis XVI Paire de fauteuils en cabriolet du XVIIIe d'époque Louis XVI en bois naturel luxueusement tapissés de soie, dossier en anse de panier, pieds fuselés cannelés rudentés, soieries à décor japonisant | Esaias VAN DE VELDE (1587 – 1630), cercle de, école hollandaise début XVIIe Paysage martial - La Guerre de Quatre-Vingts ans – probable siège de la ville de Leyde Ecole hollandaise du début du XVIIe siècle par... Lire la suite | Estampille de Barthélémy Jean PINSON Bergère d'époque XVIIIe - Louis XV - estampillée par Barthélémy Jean Pinson (maître en 1760) – en hêtre mouluré, tapissée à l’ancienne, tissus luxueux ivoire et bleu à décor de guirlande de fleurs et de rinceaux |
ESTÈVE Maurice Sirius, 1966, lithographie originale en couleurs, épreuve d’artiste signée et annotée | ESTÈVE Maurice (1904-2001) Nuit jaune et noire, imprimée par Mourlot, Paris, 1968 Superbe lithographie originale à faible tirage, réalisée... Lire la suite | Eugène CARRIÈRE Portrait de Puvis de Chavannes signé au crayon de la main d'Eugène Carrière Lithographie à la manière noire d'Eugène... Lire la suite |
La galerie